Le Groupe de contact trilatéral a conclu un cessez-le-feu à partir du 30 mars

Le Groupe de contact trilatéral a conclu un cessez-le-feu à partir du 30 mars

Ukrinform
Le Groupe de contact trilatéral a convenu de l'établissement d'un régime de cessez-le-feu à compter du 30 mars prochain.

Cette information provient d’une déclaration publiée ce lundi par le Groupe de contact trilatéral sur le renouvellement du cessez-le-feu :

"Le Groupe de contact trilatéral, avec la participation des représentants de certaines zones des régions de Donetsk et Louhansk, a réaffirmé son engagement total en faveur d'un cessez-le-feu global, durable et illimité, à partir du 30 mars 2018 à 00 h 01 (heure de Kyiv)", peut-on lire dans la déclaration.

Les participants du Groupe de contact trilatéral ont noté l'impact positif du cessez-le-feu du 2 mars 2018 (entré en vigueur le 5 mars à 00h01), et souligné l'importance d'assurer la paix et le calme à la population lors des prochaines célébrations de Pâques.

Ils ont également insisté sur l'importance de la délivrance de l’ordre et du respect du cessez-le-feu de chaque côté de la ligne de démarcation, appelant à l’introduction de mesures disciplinaires efficaces pour les violations du cessez-le-feu, à éviter les mouvements en avant et les missions de reconnaissance, à interdire les tirs, y compris de riposte, et tout particulièrement ceux vers et depuis les zones habitées. Le Groupe de contact trilatéral a en outre porté son attention sur la présence et l'utilisation d'armes lourdes dans les zones habitées et à proximité et le ciblage d'infrastructures civiles, y compris les écoles, les jardins d'enfants, les hôpitaux et les lieux publics.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-