Un militaire russe demande le statut de réfugié politique en Ukraine (vidéo)

Un militaire russe demande le statut de réfugié politique en Ukraine (vidéo)

Ukrinform
Un cadet de l'Institut des services frontaliers de Golitsyn du Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie a demandé le statut de réfugié politique en Ukraine.

Le porte-parole du Service national des gardes-frontières de l'Ukraine, Oleg Slobodian a communiqué cette information à un correspondant d'Ukrinform :

"Récemment, un citoyen russe né en 1997 est arrivé au poste de contrôle de Goptivka, a déclaré qu'il était un militaire du FSB de la Fédération de Russie et a demandé à être reconnu comme réfugié politique. Il a été établi qu'il était effectivement cadet à l'Institut des services frontaliers de Golitsyn du Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie".

Il s'est ensuite avéré que le citoyen russe, dénommé Sergei Oudovichenko, était d’origine ukrainienne, avait une bonne maîtrise de la langue ukrainienne et était en opposition avec les autorités russes actuelles. Selon lui, il a participé à plusieurs reprises à des rassemblements de l'opposition et a finalement décidé de se réfugier en Ukraine après les élections présidentielles en Russie.

La question de l'octroi du statut de réfugié politique au citoyen russe Oudovichenko est, à l'heure actuelle, envisagée comme étant possible.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-