Un militaire russe demande le statut de réfugié politique en Ukraine (vidéo)

Un militaire russe demande le statut de réfugié politique en Ukraine (vidéo)

Ukrinform
Un cadet de l'Institut des services frontaliers de Golitsyn du Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie a demandé le statut de réfugié politique en Ukraine.

Le porte-parole du Service national des gardes-frontières de l'Ukraine, Oleg Slobodian a communiqué cette information à un correspondant d'Ukrinform :

"Récemment, un citoyen russe né en 1997 est arrivé au poste de contrôle de Goptivka, a déclaré qu'il était un militaire du FSB de la Fédération de Russie et a demandé à être reconnu comme réfugié politique. Il a été établi qu'il était effectivement cadet à l'Institut des services frontaliers de Golitsyn du Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie".

Il s'est ensuite avéré que le citoyen russe, dénommé Sergei Oudovichenko, était d’origine ukrainienne, avait une bonne maîtrise de la langue ukrainienne et était en opposition avec les autorités russes actuelles. Selon lui, il a participé à plusieurs reprises à des rassemblements de l'opposition et a finalement décidé de se réfugier en Ukraine après les élections présidentielles en Russie.

La question de l'octroi du statut de réfugié politique au citoyen russe Oudovichenko est, à l'heure actuelle, envisagée comme étant possible.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-