La guerre dans le Donbass a coûté la vie à 242 enfants

La guerre dans le Donbass a coûté la vie à 242 enfants

169
Ukrinform
Depuis 2014, le conflit armé à l’est de l’Ukraine a coûté la vie à 242 enfants.

Cette déclaration a été faite par Petro Porochenko, Président de l’Ukraine, lors de son intervention devant les participants de l’événement « Les enfants unissent l’Ukraine », dont une diffusion en direct est mise en place sur la page Facebook du chef de l’État ukrainien.

Lire aussi : L’UNICEF: les enfants sont des plus en plus souvent les victimes dans les zones du conflit

"Depuis 2014, 242 enfants ukrainiens ont été tués par l’agresseur russe. Il est inadmissible que les enfantsaient à entendre le sons des roquettes Grad qui exposent, et à apprendre à distinguer les types d’armes et les méthodes pour se cacher", a-t-il déclaré.

Le chef de l'Etat a également évoqué le grand nombre d’enfants tués en Syrie suite aux attaques menées contre des civils par les forces gouvernementales avec un soutien considérable de la Fédération de Russie et exprimé ses condoléances aux proches des enfants morts dans l’incendie de Kemerovo, en Russie, le 25 mars dernier :

"Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches. Il est très injuste que des enfants perdent la vie", a-t-il souligné.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-