Les combattants pro-russes utilisent des lasers à usage militaire dans le Donbass

Les combattants pro-russes utilisent des lasers à usage militaire dans le Donbass

135
Ukrinform
Le Service des garde-frontières ukrainiens a de nouveau constaté des signes d'utilisation d'un laser spécial à usage militaire par des combattants pro-russes dans le Donbass.

Cette information a été communiquée par Oleg Slobodyan, attaché de presse du Service, sur sa page Facebook :

"Les troupes pro-russes continuent à utiliser des armes laser interdites dans le Donbass, comme en témoigne la nature des blessures à l'oeil qu'un de nos militaires a reçu. Il a ressenti un éclair incompréhensible quand il a regardé le territoire temporairement occupé avec des jumelles", a-t-il déclaré.

Selon Slobodyan, le diagnostic médical révèle une brûlure rétinienne et la nature de la lésion permet de tirer la conclusion qu'il s'agit certainement d'une utilisation par les forces pro-russes d'émetteurs de lumière à grande puissance, des lasers dits éblouissants.

À l'heure actuelle, le soldat est hospitalisé au Centre médical militaire principal du Service national des garde-frontières pour y suivre un traitement spécialisé.

​EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-