Le « format Normandie »  envisage les moyens d'accélérer la mise en œuvre des accords de Minsk

Le « format Normandie » envisage les moyens d'accélérer la mise en œuvre des accords de Minsk

Ukrinform
Les dirigeants des pays du format normand ont réaffirmé leur engagement vis-à-vis des accords de Minsk et vont chercher les moyens d'accélérer leur mise en œuvre dans les mois à venir.

Cette information provient d’une déclaration commune des quatre pays négociateurs, publiée sur le site de la Présidence ukrainienne.

"Les dirigeants des pays du format normandie réaffirment leur engagement à mettre en œuvre les accords de Minsk dans toutes les domaines (sécurité, politique, humanitaire et socio-économique). Ils examineront les moyens possibles d'accélérer la mise en œuvre des accords dans les mois à venir ", peut-on lire dans la déclaration.

Il est également noté que les dirigeants des pays du format Normandie louent l'accord conclu par le Groupe de contact trilatéral le 26 mars 2018 afin de renouveler le régime de cessez-le-feu pour les vacances de Pâques, qui rentrera en vigueur le 30 mars 2018. Les dirigeants des pays négociateurs (France, Allemagne, Ukraine et Russie) ont insisté sur l'importance de sa stricte observance et de la surveillance efficace de la mission spéciale de surveillance de l’OSCE.

Les  dirigeants ont également appelé à un plus grand effort pour libérer les captifs, reprenant la formule «tous pour tous».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-