Le « format Normandie »  envisage les moyens d'accélérer la mise en œuvre des accords de Minsk

Le « format Normandie » envisage les moyens d'accélérer la mise en œuvre des accords de Minsk

Ukrinform
Les dirigeants des pays du format normand ont réaffirmé leur engagement vis-à-vis des accords de Minsk et vont chercher les moyens d'accélérer leur mise en œuvre dans les mois à venir.

Cette information provient d’une déclaration commune des quatre pays négociateurs, publiée sur le site de la Présidence ukrainienne.

"Les dirigeants des pays du format normandie réaffirment leur engagement à mettre en œuvre les accords de Minsk dans toutes les domaines (sécurité, politique, humanitaire et socio-économique). Ils examineront les moyens possibles d'accélérer la mise en œuvre des accords dans les mois à venir ", peut-on lire dans la déclaration.

Il est également noté que les dirigeants des pays du format Normandie louent l'accord conclu par le Groupe de contact trilatéral le 26 mars 2018 afin de renouveler le régime de cessez-le-feu pour les vacances de Pâques, qui rentrera en vigueur le 30 mars 2018. Les dirigeants des pays négociateurs (France, Allemagne, Ukraine et Russie) ont insisté sur l'importance de sa stricte observance et de la surveillance efficace de la mission spéciale de surveillance de l’OSCE.

Les  dirigeants ont également appelé à un plus grand effort pour libérer les captifs, reprenant la formule «tous pour tous».

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-