Le « format Normandie »  envisage les moyens d'accélérer la mise en œuvre des accords de Minsk

Le « format Normandie » envisage les moyens d'accélérer la mise en œuvre des accords de Minsk

260
Ukrinform
Les dirigeants des pays du format normand ont réaffirmé leur engagement vis-à-vis des accords de Minsk et vont chercher les moyens d'accélérer leur mise en œuvre dans les mois à venir.

Cette information provient d’une déclaration commune des quatre pays négociateurs, publiée sur le site de la Présidence ukrainienne.

"Les dirigeants des pays du format normandie réaffirment leur engagement à mettre en œuvre les accords de Minsk dans toutes les domaines (sécurité, politique, humanitaire et socio-économique). Ils examineront les moyens possibles d'accélérer la mise en œuvre des accords dans les mois à venir ", peut-on lire dans la déclaration.

Il est également noté que les dirigeants des pays du format Normandie louent l'accord conclu par le Groupe de contact trilatéral le 26 mars 2018 afin de renouveler le régime de cessez-le-feu pour les vacances de Pâques, qui rentrera en vigueur le 30 mars 2018. Les dirigeants des pays négociateurs (France, Allemagne, Ukraine et Russie) ont insisté sur l'importance de sa stricte observance et de la surveillance efficace de la mission spéciale de surveillance de l’OSCE.

Les  dirigeants ont également appelé à un plus grand effort pour libérer les captifs, reprenant la formule «tous pour tous».

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>