Le Canada ne fournira pas gratuitement d'armes létales à l'Ukraine

Le Canada ne fournira pas gratuitement d'armes létales à l'Ukraine

187
Ukrinform
Le Canada soutient la souveraineté de l'Ukraine, mais ne lui fournira pas d'armes létales gratuitement.

Cette information est issue d’un rapport du Comité permanent de défense nationale canadien,  mis à disposition d'Ukrinform :

"Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir l'Ukraine dans ses efforts pour maintenir sa souveraineté, sa sécurité et sa stabilité, mais n'envisage pas activement de fournir une aide meurtrière à l'Ukraine sous la forme de dons militaires d'armes létales", peut-on lire dans le rapport.

Le document indique cependant que le «gouvernement du Canada reste en contact avec le gouvernement de l'Ukraine pour ses demandes d'équipement militaire». Cette information fait suite, selon le rapport daté de décembre 2017 et intitulé  « L'appui du Canada à l'Ukraine en période de crise et de conflit armé», a une demande formulée par le Parlement ukrainien au gouvernement canadien concernant la fourniture d’équipement militaire et d’armes létales.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>