Des activistes identifient 1 500 soldats russes en Crimée et plusieurs milliers dans le Donbass

Des activistes identifient 1 500 soldats russes en Crimée et plusieurs milliers dans le Donbass

Ukrinform
Des activistes d’Organisations Non Gouvernementales ont recueilli 80% des données sur l'implication des troupes russes dans les événements de Crimée et du Donbass. Les dossiers ont été soumis à des tribunaux internationaux.

Le vice-ministre ukrainien des territoires temporairement occupés et des personnes déplacées, Heorhiy Tuka, a fait cette déclaration lors d’une table ronde organisée à l'agence Ukrinform :

"Selon mes estimations, 80% des dossiers qui ont été soumis à différents tribunaux, y compris la Cour pénale internationale, sont des données recueillies par des organisations non gouvernementales", a déclaré Tuka.

Selon lui, après que les ministères ukrainiens de la Justice et des Affaires étrangères aient commencé à préparer des procès devant les tribunaux internationaux sur les actions des troupes d'occupation russes, ils se sont confrontés à un manque de témoignages documentés, ce qui a conduit à coopérer avec des organisations non gouvernementales comme les ONG Stop-Terror et Inform-Napalm, qui sont désormais impliquées dans toutes les procédures judiciaires engagées par la partie ukrainienne.

Les ONG ont identifié les lieux de résidence de plus de 1 500 militaires russes directement impliqués dans l'annexion de la Crimée.

Concernant les événements dans le Donbass, plusieurs dizaines de milliers de personnes soupçonnées d'avoir commis des actions illégales sur le territoire ukrainien ont déjà été identifiées. Il existe des preuves irréfutables de la présence de personnel militaire russe dans l'est de l'Ukraine et un grand nombre de crimes commis par des miliciens et des envahisseurs contre des civils ont été documentés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-