Des activistes identifient 1 500 soldats russes en Crimée et plusieurs milliers dans le Donbass

Des activistes identifient 1 500 soldats russes en Crimée et plusieurs milliers dans le Donbass

315
Ukrinform
Des activistes d’Organisations Non Gouvernementales ont recueilli 80% des données sur l'implication des troupes russes dans les événements de Crimée et du Donbass. Les dossiers ont été soumis à des tribunaux internationaux.

Le vice-ministre ukrainien des territoires temporairement occupés et des personnes déplacées, Heorhiy Tuka, a fait cette déclaration lors d’une table ronde organisée à l'agence Ukrinform :

"Selon mes estimations, 80% des dossiers qui ont été soumis à différents tribunaux, y compris la Cour pénale internationale, sont des données recueillies par des organisations non gouvernementales", a déclaré Tuka.

Selon lui, après que les ministères ukrainiens de la Justice et des Affaires étrangères aient commencé à préparer des procès devant les tribunaux internationaux sur les actions des troupes d'occupation russes, ils se sont confrontés à un manque de témoignages documentés, ce qui a conduit à coopérer avec des organisations non gouvernementales comme les ONG Stop-Terror et Inform-Napalm, qui sont désormais impliquées dans toutes les procédures judiciaires engagées par la partie ukrainienne.

Les ONG ont identifié les lieux de résidence de plus de 1 500 militaires russes directement impliqués dans l'annexion de la Crimée.

Concernant les événements dans le Donbass, plusieurs dizaines de milliers de personnes soupçonnées d'avoir commis des actions illégales sur le territoire ukrainien ont déjà été identifiées. Il existe des preuves irréfutables de la présence de personnel militaire russe dans l'est de l'Ukraine et un grand nombre de crimes commis par des miliciens et des envahisseurs contre des civils ont été documentés.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>