L'« Hetman Sahaydachnyy » et des navires de guerre turcs ont mené des exercices de type 
PASSEX (photos)

L'« Hetman Sahaydachnyy » et des navires de guerre turcs ont mené des exercices de type PASSEX (photos)

160
Ukrinform
Des navires de la marine ukrainienne et turque ont mené un exercice militaire conjoint de type PASSEX dans le nord-ouest de la mer Noire, selon le centre de presse du commandement de la marine ukrainienne.

"L'objectif principal de l'événement était de développer l'interaction au sein des groupements tactiques multinationaux et des actions conjointes pour un groupe de navires de surface, conformément aux normes de l'OTAN, ainsi que d’augmenter le niveau d'interopérabilité des unités", peut-on lire dans le rapport.

La partie ukrainienne était représentée par la frégate « Hetman Sahaydachnyy » et un hélicoptère Ka-27PR, tandis que la partie turque avait affreté la corvette TCG  « Buyukada » (F-512) et la frégate TCG « Salihreis » (F-246). L'événement s'est déroulé en plusieurs étapes au cours desquelles des manœuvres tactiques, des exercices de communication et de défense aérienne ont été mis au point.

L'hélicoptère Ka-27PR a atterri plus de 20 fois sur le « Hetman Sahaydachnyy ».

Kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>