L’OSCE a recensé moins de violations du cessez-le-feu dans la région de Donetsk

L’OSCE a recensé moins de violations du cessez-le-feu dans la région de Donetsk

Ukrinform
La mission spéciale de surveillance de l'OSCE a enregistré moins de violations du cessez-le-feu dans la région de Donetsk, selon le rapport de la mission publié le 3 avril.

"La MSS (mission spéciale de surveillance) a enregistré moins de violations du cessez-le-feu dans la région de Donetsk et un nombre similaire dans la région de Louhansk, par rapport à la période précédente", peut-on lire dans le rapport.

Dans la région de Donetsk, la mission spéciale de l’OSCE a recensé 40 explosions. Le SMM a notamment recensé des violations du cessez-le-feu à l'extérieur de la zone de désengagement de Stanytsia Luhanska.

"Dans la région de Luhansk, le SMM a enregistré un nombre similaire de violations du cessez-le-feu par rapport à la période précédente, dont deux explosions (trois explosions lors de la période précédente)", peut-on lire dans le rapport.

Près de Starohnativka, la Mission a observé pour la première fois des mines antichars, ainsi que des armes lourdes à l’intérieur de la zone de retrait, près d'Anadol, en violation des accords de Minsk .

En outre, la mission spéciale a surveillé les réparations de certaines infrastructures détruites ou endommagées par les combats dans la zone de conflit, à destination notamment des populations civiles :

"La MMS a continué à faciliter l'accès des travailleurs à la Station de Filtration de Donetsk; elle a également facilité les réparations de la station de pompage de Petrivske, près d'Artema, et d'une conduite d'eau près de Zaitseve", précise le rapport.

Lire aussi : Donbass : 39 attaques contre les forces armées ukrainiennes au cours des dernières 24 heures (jeudi 4 avril)

Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-