L’OSCE a recensé moins de violations du cessez-le-feu dans la région de Donetsk

L’OSCE a recensé moins de violations du cessez-le-feu dans la région de Donetsk

Ukrinform
La mission spéciale de surveillance de l'OSCE a enregistré moins de violations du cessez-le-feu dans la région de Donetsk, selon le rapport de la mission publié le 3 avril.

"La MSS (mission spéciale de surveillance) a enregistré moins de violations du cessez-le-feu dans la région de Donetsk et un nombre similaire dans la région de Louhansk, par rapport à la période précédente", peut-on lire dans le rapport.

Dans la région de Donetsk, la mission spéciale de l’OSCE a recensé 40 explosions. Le SMM a notamment recensé des violations du cessez-le-feu à l'extérieur de la zone de désengagement de Stanytsia Luhanska.

"Dans la région de Luhansk, le SMM a enregistré un nombre similaire de violations du cessez-le-feu par rapport à la période précédente, dont deux explosions (trois explosions lors de la période précédente)", peut-on lire dans le rapport.

Près de Starohnativka, la Mission a observé pour la première fois des mines antichars, ainsi que des armes lourdes à l’intérieur de la zone de retrait, près d'Anadol, en violation des accords de Minsk .

En outre, la mission spéciale a surveillé les réparations de certaines infrastructures détruites ou endommagées par les combats dans la zone de conflit, à destination notamment des populations civiles :

"La MMS a continué à faciliter l'accès des travailleurs à la Station de Filtration de Donetsk; elle a également facilité les réparations de la station de pompage de Petrivske, près d'Artema, et d'une conduite d'eau près de Zaitseve", précise le rapport.

Lire aussi : Donbass : 39 attaques contre les forces armées ukrainiennes au cours des dernières 24 heures (jeudi 4 avril)

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-