L’ATO prendra fin en mai et adoption du Projet de loi sur la sécurité nationale

L’ATO prendra fin en mai et adoption du Projet de loi sur la sécurité nationale

Ukrinform
L'opération antiterroriste dans l'est de l'Ukraine sera achevée en mai, pour laisser la place, conformément à la loi sur la réintégration du Donbass, au fonctionnement des forces unies et les députés ont adopté aujourd’hui le projet de loi sur la sécurité nationale en première lecture

Le Président ukrainien Petro Porochenko a fait cette déclaration lors d'une conférence devant la presse régionale, répondant à une question sur la date d’arrêt de l’Opération Anti-Terroriste.

"la date de fin de l’ATO est pour mai - nous nous tournons vers un autre format de défense. Le Parlement a appuyé ma loi sur la réintégration des Donbass, et nous introduisons de nouvelles mesures, plus efficaces, pour l'émélioration de nos capacités de défense, de nos forces armées. Nous le faisons parce que nous voyons une forte augmentation du niveau de menace à l'est de notre pays", a déclaré Porochenko .

Le chef de l’Etat a également remercié les Parlementaires pour leur soutien à la loi sur la sécurité nationale.

Dans un message sur twitter, Il a fait part de sa satisfaction après le vote de la Verkhovna Rada aujourd’hui :

"Je suis reconnaissant au Parlement d’avoir soutenu mon projet [de loi sur la sécurité nationale de l'Ukraine]. A la première lecture de ce document important,  265 députés ont voté pour", a écrit Porochenko, ajoutant que le projet de loi ouvrirai la voie à une interaction plus efficace avec l’OTAN.

Comme indiqué, la Verkhovna Rada a adopté aujourd'hui en première lecture un projet de loi présidentiel sur la « sécurité nationale de l'Ukraine », qui définit les principes de la politique de l'Etat dans les domaines de la sécurité nationale et de la défense, du contrôle civil de l'armée, ainsi que des stratégies pour protéger l'État, y compris la cybersécurité.

L’adoption de ce projet de loi №8068, a été votée par 265 députés, le nombre minimum requis étant de 226.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-