L’ATO prendra fin en mai et adoption du Projet de loi sur la sécurité nationale

L’ATO prendra fin en mai et adoption du Projet de loi sur la sécurité nationale

Ukrinform
L'opération antiterroriste dans l'est de l'Ukraine sera achevée en mai, pour laisser la place, conformément à la loi sur la réintégration du Donbass, au fonctionnement des forces unies et les députés ont adopté aujourd’hui le projet de loi sur la sécurité nationale en première lecture

Le Président ukrainien Petro Porochenko a fait cette déclaration lors d'une conférence devant la presse régionale, répondant à une question sur la date d’arrêt de l’Opération Anti-Terroriste.

"la date de fin de l’ATO est pour mai - nous nous tournons vers un autre format de défense. Le Parlement a appuyé ma loi sur la réintégration des Donbass, et nous introduisons de nouvelles mesures, plus efficaces, pour l'émélioration de nos capacités de défense, de nos forces armées. Nous le faisons parce que nous voyons une forte augmentation du niveau de menace à l'est de notre pays", a déclaré Porochenko .

Le chef de l’Etat a également remercié les Parlementaires pour leur soutien à la loi sur la sécurité nationale.

Dans un message sur twitter, Il a fait part de sa satisfaction après le vote de la Verkhovna Rada aujourd’hui :

"Je suis reconnaissant au Parlement d’avoir soutenu mon projet [de loi sur la sécurité nationale de l'Ukraine]. A la première lecture de ce document important,  265 députés ont voté pour", a écrit Porochenko, ajoutant que le projet de loi ouvrirai la voie à une interaction plus efficace avec l’OTAN.

Comme indiqué, la Verkhovna Rada a adopté aujourd'hui en première lecture un projet de loi présidentiel sur la « sécurité nationale de l'Ukraine », qui définit les principes de la politique de l'Etat dans les domaines de la sécurité nationale et de la défense, du contrôle civil de l'armée, ainsi que des stratégies pour protéger l'État, y compris la cybersécurité.

L’adoption de ce projet de loi №8068, a été votée par 265 députés, le nombre minimum requis étant de 226.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-