La justice rejette l'appel du militaire russe condamné à 10 ans de prison

La justice rejette l'appel du militaire russe condamné à 10 ans de prison

Ukrinform
La cour d'appel de la région de Luhansk a confirmé la décision du tribunal du district de Novoyadar, rendue le 18 janvier, condamnant le militaire russe Victor Ageev à 10 ans de prison.

La décision a été confirmée suite à l'appel interjeté le 5 avril, a déclaré l'avocat Viktor Tchevgouz dans un commentaire à Ukrinform.

"La cour d'appel a confirmé le verdict de première instance", a-t-il déclaré.

M. Tchevgouz a ajouté qu'il allait se pourvoir en Cassation afin de casser le jugement de la Cour d'Appel de la région de Louhansk, ajoutant au passage que son client avait été inclus sur la liste des 23 personnes susceptibles d'être échangées par le gouvernement ukrainien, et dont le sort dépend maintenant de la partie russe.

Ageev a été reconnu coupable d'avoir participé aux hostilités du côté de la République auto-proclamée de Louhansk ainsi que de possession illégale et utilisation d'armes à feu et de munitions.

Le procureur  avait requis 12 ans d'emprisonnement avec confiscation de biens à l'encontre d'Agaev. Le tribunal a partiellement satisfait la requête du bureau du procureur, en choisissant une peine de 10 ans de prison.

Le militaire russe avait été capturé en juin 2017 par les militaires des Forces armées ukrainiennes , en compagnie de trois autres personnes, lors d'une opération visant à neutraliser un groupe de sabotage et de renseignement.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-