Le ministère de l’Intérieur ukrainien se prépare à libérer le Donbass

Le ministère de l’Intérieur ukrainien se prépare à libérer le Donbass

331
Ukrinform
Aujourd’hui, les autorités ukrainiennes examinent plusieurs options du développement du scénario à l’est de l’Ukraine et les unités du ministère de l’Intérieur se préparent à mener des opérations pour libérer des territoires tenus par les « séparatistes ».

Cette information a été communiquée par Arsen Avakov, Ministre ukrainien de l’Intérieur, lors d’un entretien sur la politique extérieure avec une délégation du Conseil Américain.

« Aujourd’hui, nous examinons plusieurs options de développement de la situation à l’est. Nous estimons que la libération du territoire du Donbas et le rétablissement du contrôle sur la frontière orientale de notre pays doit être une opération de police impliquant des forces de maintien de la paix, et non une mission militaire. Les forces du ministère de l’Intérieur, la police et la Garde Nationale s’y préparent donc », a-t-il souligné.  

Les représentants des États-Unis ont souligné la dynamique de progrès des réformes du secteur de la sécurité civile de l’Ukraine, mais ont par ailleurs précisé que la lutte contre la corruption devait continuer et se renforcer.

EG

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>