La Pâques à l’est de l’Ukraine : 35 attaques, 5 militaires ukrainiens blessés

La Pâques à l’est de l’Ukraine : 35 attaques, 5 militaires ukrainiens blessés

153
Ukrinform
Ce week-end de Pâques, la trêve a été brutalement violée : 35 attaques des unités pro-russes et 5 militaires ukrainiens blessés, tel est le bilan. Il est à noter que les combattants pro-russes ont déployé des armes lourdes, dont l’usage est interdit  par les Accords de Minsk.

Cette information figure dans le rapport du centre de presse du quartier de l’opération anti terroriste.

En particulier, dans la région de Louhansk, les unités armées illégales soutenues par la Russie ont déployé des mortiers de calibre 120mm, de calibre 82mm, ainsi que des mitrailleuses lourdes pour tirer sur Louhanske, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes de chasse à Svitlodarske, des lance-grenades aux abords de Krymske et Valouyske.

Dans le secteur de Donetsk, les combattants pro-russes ont utilisé des armes de chasse et des lance-grenades pour tirer sur les positions des militaires ukrainiens à Vodyane, Lebedynske, Bohadanivka, Kamenka, Chyrokine, Pitchtchevyk, des mitrailleuse lourdes pour tirer sur Vodyane, Gnoutove et Pitchtcvyk.

Suite à des attaques ennemies, cinq militaires ukrainiens ont été blessés.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-