Un chasseur russe a dangereusement survolé une frégate de la marine française

Un chasseur russe a dangereusement survolé une frégate de la marine française

Ukrinform
Un avion militaire russe a survolé à très basse altitude la frégate aquitaine de la marine française en Méditerranée orientale.

Cette information a été rapportée par l’agence Reuters, se référant à un rapport d’incident de la marine nationale sur des faits qui se seraient produits le week-end dernier.

Selon une source rapportée par Reuters, le chasseur russe était armé et son comportement en vol a été jugé comme une positionde défi, en « violation délibérée des règles internationales». Le rapport de la marine nationale utilise, quant à lui, de survol inamical et dangereux.

La marine française a ajouté qu'elle avait informé la partie russe de l'incident et rappelé à Moscou les règles élémentaires en matière vol pour éviter toute méprise ou incident.

Ce n’est cependant pas un cas isolé puisque l’armée de l’air russe a déjà eu recours à de multiples suvols agressifs similaires au-dessus de navires de l’OTAN.

Ainsi, en avril 2016, deux avions russes, utilisant une trajectoire d'attaque avaient survolé de près un navire américainn au point de créer des remous sur l'eau. A de multiples reprises également, les forces aériennes de certains pays d’Union européenne ont dû escorter des avions militaires russes se rapprochant trop près de leurs frontières au cours des dernières années.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-