Un chasseur russe a dangereusement survolé une frégate de la marine française

Un chasseur russe a dangereusement survolé une frégate de la marine française

Ukrinform
Un avion militaire russe a survolé à très basse altitude la frégate aquitaine de la marine française en Méditerranée orientale.

Cette information a été rapportée par l’agence Reuters, se référant à un rapport d’incident de la marine nationale sur des faits qui se seraient produits le week-end dernier.

Selon une source rapportée par Reuters, le chasseur russe était armé et son comportement en vol a été jugé comme une positionde défi, en « violation délibérée des règles internationales». Le rapport de la marine nationale utilise, quant à lui, de survol inamical et dangereux.

La marine française a ajouté qu'elle avait informé la partie russe de l'incident et rappelé à Moscou les règles élémentaires en matière vol pour éviter toute méprise ou incident.

Ce n’est cependant pas un cas isolé puisque l’armée de l’air russe a déjà eu recours à de multiples suvols agressifs similaires au-dessus de navires de l’OTAN.

Ainsi, en avril 2016, deux avions russes, utilisant une trajectoire d'attaque avaient survolé de près un navire américainn au point de créer des remous sur l'eau. A de multiples reprises également, les forces aériennes de certains pays d’Union européenne ont dû escorter des avions militaires russes se rapprochant trop près de leurs frontières au cours des dernières années.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-