Turchynov: Le désarmement nucléaire de l’Ukraine a été une faute historique

Turchynov: Le désarmement nucléaire de l’Ukraine a été une faute historique

201
Ukrinform
Oleksandr Tourchinov, le Secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine, a appelé le désarmement nucléaire de l'Ukraine « une erreur historique » et a souligné que seules de puissantes armes de dissuasion modernes peuvent empêcher un pays nucléaire agressif d'envahir à grande échelle.

Turchynov fait cette déclaration lors d’un entretien accordé au journal en ligne ukrainien Gordon.ua, selon le service de presse du Conseil de sécurité nationale et de défense :

"Dans le monde d'aujourd'hui, tout le monde doit être autonome. Personne ne fait attention aux faibles. Les faibles sont humiliés et utilisés! Seule une forte Ukraine peut faire que d'autres respectent et estiment ses intérêts nationaux ! Nous devons construire une telle Ukraine ensemble", a déclaré Turchynov, ajoutant que le désarmement nucléaire avait été une erreur historique de l'Ukraine :

"Les garanties de sécurité qui nous ont été données ne valent même pas le papier sur lequel elles ont été signées".

Selon lui, l’Ukraine doit compter sur ses propres forces jusqu'à ce qu'elle puisse rejoindre l'OTAN :

"Qu’est-ce qui peut empêcher un pays nucléaire agressif d'envahir à grande échelle ? Seules de puissantes armes de dissuasion modernes capables de frapper l'ennemi à n’importe quelle distance. À mon avis, cette question doit être réglée en priorité. Personne dans le monde n’a le droit légal ou moral d'être en désaccord avec cette position", a t-il conclu.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>