Le SBU dénonce les plans du Kremlin d’introduire ses troupes en Ukraine à l'automne  2018

Le SBU dénonce les plans du Kremlin d’introduire ses troupes en Ukraine à l'automne 2018

Ukrinform
La Russie préparerait une nouvelle attaque à l'automne prochain contre l'Ukraine, utilisant le prétexte de «protéger la population russophone».

Cette information a été annoncée par Victor Kononenko, premier adjoint au chef du Service de la sécurité de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse :

"Nous avons des informations sur les plans de la Russie. Nous savons qu’un groupe de l’entourage de Poutine s'est fixé pour but de créer les conditions d'introduction en Ukraine de troupes russes sous le prétexte de protéger la population russophone en automne cette année" , a-t-il déclaré.

Le vice-président du SBU a noté que, selon les informations dont il dispose, des provocations seraient prévues lors de manifestations pro-russes et de processions religieuses. En particulier, le groupe mentionné prévoit d'impliquer des structures criminelles pour battre les participants à ce type de manifestations :

"Nous ne les laisserons pas mettre en œuvre ces plans, nous allons divulguer davantage sur les activités subversives des services spéciaux russes", a ajouté Kononenko.

Lire aussi : 478 chars et 35 500 combattants russes et pro-russes se trouvent dans le Donbass actuellement

Il a également noté que le SBU continuait d'identifier des tentatives des services secrets russes et de citoyens ukrainiens subordonnés, cachés temporairement sur le territoire de la Fédération de Russie afin d'échapper aux poursuites judiciaires, de fomentation des conflits ethniques artificiels pour déstabiliser la situation dans le pays et discréditer l'Ukraine dans le monde.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-