OSCE : Les combattants pro-russes dans le Donbass dissimulent des chars près des habitations

OSCE : Les combattants pro-russes dans le Donbass dissimulent des chars près des habitations

Ukrinform
La mission spécial de suivi de l’OSCE a fait part d’une nouvelle vague de violation qui a secoué l’est de l’Ukraine cette semaine.

"Nous savons tous qu'il y a eu une importante épidémie locale de violence dans la région de Donetsk les 10 et 11 avril. Cependant, le nombre d'explosions la semaine dernière a diminué d'au moins 10% par rapport à la semaine  précédénte. Il est à noter que 95% des violences enregistrées ont eu lieu dans quatre districts, c'est-à-dire que la situation dans la plupart des zones du Donbass est restée relativement calme et paisible" , a-t-il déclaré.

Cependant, le représentant de l'OSCE a de nouveau noté la réticence des deux parties à mener le déminage de la ligne de démarcation et à organiser le retrait complet de leurs forces et des leurs formations :

"À titre d’exemple, des groupes armés de Luhansk ont montré clairement leur intention de violer les accords de Minsk en déployant une grande quantité d'équipements dans le centre de la ville, ils ont déjà commencé à s'entraîner et à placer des armes dans la banlieue sud de Louhansk", a-t-il précisé.

Il a également montré aux journalistes une documentation photographique de l'accumulation de matériel en territoire non contrôlé avec la violation de la ligne de retrait convenue (13 km de la ligne de démarcation), ainsi que des exemples de l'utilisation des zones habitées pour dissimuler des chars :

"Le calme relatif de la semaine dernière était condamné à être éphémère. Mardi soir et mercredi matin, les habitants de Staromikhaylovka ont été les premiers à apprendre combien cette trêve a été courte. Croyez-moi, ce n'est pas très agréable à lire dans les rapports de constatation des observateurs, dont beaucoup portent sur la destruction d'objets civils et de civils blessés", a ajouté Hug.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-