Le militaire ukrainien dont le corps a été repatrié par les séparatistes pro-russes a été enterré à Zaporijjya

Le militaire ukrainien dont le corps a été repatrié par les séparatistes pro-russes a été enterré à Zaporijjya

Ukrinform
Les habitants de Zaporijjya ont dit adieu à Volodymyr Mayboroda, surnommé « May », aujourd'hui. Il était décédé suite à l'explsion d'une mine à la Pâque. Les combattants pro-russes avaient restitué son corps aux autorités ukrainiennes le 15 avril.

Cette information a été communiquée par un correspondant d’Ukrinform :

"Il était connu sur le front sous le pseudo « May ». Il était parti défendre son pays en 2014. Cette année, le 8 avril, le jour de Pâques, lui et quelques autres militaires étaient en service sur un point d’observation dans une zone dangereuse du front ou l’ennemi avait une activité remarquable. En tant que commandant de son unité, May a décidé de verifier la situation en personne. Vers 16h00, il a vu l’ennemi arriver et a décidéune attaque sur deux fronts. Il n'a pas pu terminer cette opération : May a été touché par l'explosion d'une mine anti-personnelle. Ses soldats ont passé des heures à chercher le corps de leur commandant, sans le trouver... Ce n'est que le 13 avril que les combattants pro-russes ont partagé l'information de la découverte d'une dépouille près de leurs positions", a expliqué le service de presse de la 24e brigade des forces armées ukrainiennes.

Les combattants pro-russes ont restitué son corps le 15 avril et près une expertise médico-légale, sa famille a pu procéder à ses funérailles.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-