OSCE : Le nombre de cas d'utilisation d'armes interdites dans l'est de l'Ukraine a été multiplié par neuf

OSCE : Le nombre de cas d'utilisation d'armes interdites dans l'est de l'Ukraine a été multiplié par neuf

Ukrinform
Le nombre de cas recensées par la mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine d'utilisation d'armes prohibées par les Accords de Minsk dans le Donbass a augmenté de près de neuf fois au cours de la semaine dernière.

Le directeur-adjoint de la mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine (OSCE SMM en anglais), Alexander Hug, a fait cette déclaration lors de son briefing hebdomadaire ce vendredi, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

"La semaine dernière, la SMM de l'OSCE a observé une augmentation de 10% du nombre de violations du cessez-le-feu. Nous avons dénombré 4 827 violations du cessez-le-feu. La SMM de l'OSCE a observé une augmentation de près de neuf fois des cas où des armes proscrites en vertu des accords de Minsk ont ​​été utilisées", a-t-il déclaré.

Hug a également noté l'inutilité des tentatives de la mission d'exhorter les parties à éliminer les causes de violences dans l'est de l'Ukraine et à se désengager :

"La semaine dernière, nous avons remarqué, par exemple, la présence de 144 armes qui auraient dû être retirées au-delà des lignes de retrait convenues : 49 dans des zones contrôlées par le gouvernement et 95 dans des zones non contrôlées par le gouvernement. Bientôt, avec la croissance rapide de la végétation, ces mines et des milliers d'autres jonchant la ligne de contact ne seront plus visibles, et si elles ne sont pas visibles à travers un marquage ou une clôture, ces armes vont coûter encore plus de vies innocentes ", a précisé le responsable des observateurs de l'OSCE, ajoutant qu'au cours de la semaine passée, la mission spéciale d'observation avait confirmé les cas de 11 civils blessés et de plusieurs dizaines d'habitations endommagées.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-