Le SBU mène des exercices antiterroristes à grande échelle

Le SBU mène des exercices antiterroristes à grande échelle

Ukrinform
Le Service de la sécurité de l’Ukraine (SBU) a mené des exercices anti-terroristes dans des conditions proches de la réalité des menaces actuelles durant quatre jours sur une base du district Bilhorod-Dniestrovsk de la région d'Odessa.

Cette information a été rapporté par le Département d'Odessa du Service de sécurité de l'Ukraine :

"Dans cet exercice, deux « groupes de sabotage » ont capturé l'une des installations militaires de la région d'Odessa. Ensemble, les agents du SBU ont dû détecter et neutraliser des dispositifs explosifs installés [afin de pénétrer dans les lieux]. Une fois démasqués, les « criminels » se sont réfugiés dans le bâtiment, qui a été cerné par les agents du SBU", peut-on lire dans le communiqué.

La subdivision du Centre des opérations spéciales « A » a ensuite été sommée de mener une phase de force, au cours de laquelle les « saboteurs » ont résisté en ouvrant le feu et en utilisant des bombes fumigènes. Le deuxième groupe de «saboteurs» a été neutralisé en essayant de percer le cordon d'agents du SBU avec un véhicule.

Les unités impliquées dans la formation étaient invitées à mener ces entrainements pour démontrer leur disposition à contrer des actes terroristes de sabotage et leur manière de s'acquitter de leurs tâches dans des conditions extrêmes.

Des unités régionales du Service de sécurité de l’Ukraine, des forces armées ukrainiennes, de la garde nationale, de la police, du service public des situations d'urgence, des gardes-frontières et des représentants des autorités régionales et locales ont suivi cette formation, organisées dans des conditions aussi proches que possible de la réalité.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-