En Ukraine, plus 1000 anciens combattants se sont suicidés

En Ukraine, plus 1000 anciens combattants se sont suicidés

Ukrinform
Plus d’une mille anciens combattants ayant participé à l’opération anti-terroriste se sont suicidés.

Ces chiffres ont été dévoilés par Olexandre Tretyakov, député ukrainien de la majorité présidentielle et président du Comité parlementaire des affaires liées aux anciens combattants, aux participants à l’opération anti-terroriste et aux invalides, au cours d’une conférence intitulée "VETS : pratiques mondiales d'intégration des vétérans à la vie civile" :

"Il y a plus d'un millier de personnes en Ukraine qui ont participé à l’Opération anti-terroriste et qui ont fini par se suicider. Cette guerre est fondamentalement différente de celle d'Afghanistan, en termes de  conséquences.  Lors de la guerre en Afghanistan, seule des armes légères ont été utilisées. Lors de cette guerre, on utilise des systèmes d’artillerie, et bien entendu, tous les traumatismes psychologiques sont liés à ça. C’est encore plus difficile à supporter pour les soldats. Beaucoup ont eu des contusions", a-t-il expliqué.

Il a aussi déclaré qu’au 2 avril 2018, le nombre de militaire ayant participé à l’opération anti-terroriste avait atteint 329 500 personnes et le nombre total d’anciens combattants en Ukraine avait quant à lui atteint 1 600 000 personnes, soit 4% de la population.

Lire aussi : L'Ukraine et les Etats-Unis s'accordent sur un soutien aux personnes touchées par le syndrome post-traumatique

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-