Le commandant des forces Unies précise la tâche principale de l'armée dans le Donbass

Le commandant des forces Unies précise la tâche principale de l'armée dans le Donbass

206
Ukrinform
La tâche primordiale des Forces unies dans le Donbass sera la résistance stricte aux attaques de combattants pro-russes pour faire cesser les bombardements et les tirs contre les positions ukrainiennes, ainsi que la mort de soldats et de civils.

Cette déclaration a été faite par le lieutenant-général Serhiy Nayev, commandant en chef des Forces unies dans un entretien accordé au site internet Fakty :

"Il ne faut  pas prêter attention aux opinions "d'experts avisé". J’entends par là ceux qui assurent que les Forces unies ne se concentreront pas sur la libération des territoires occupés, mais sur le maintien de l'ordre sur la ligne de démarcation. Je leur réponds que le travail sur la ligne de démarcation ne se discute pas. Il sera mené, çela va de soi. La tâche principale sera d'arrêter les bombardements impunis des positions ukrainiennes et la mort de nos soldats et de nos civils", a déclaré Nayev, soulignant qu'à toute provocation, les Forces unies seront autorisées à "donner une réponse ferme, y compris la destruction des unités de l'ennemi attaquant".

Lire aussi : 478 chars et 35 500 combattants russes et pro-russes se trouvent dans le Donbass actuellement

Le lientenant général a également précisé que les miliciens des soi-disant « DNR » et « LNR » sont  actuellement passés sous le contrôle des officiers des Forces armées de la Fédération de Russie et que les 1er et 2e corps d'armée russes avaient été créés par les troupes d'occupation. Ces formations armées illégales sont équipés d'armes et de matériel de guerre russes, et des mercenaires de la Fédération de Russie sont également transférés vers les territoires occupés : 

"Il est difficile de continuer à leur faire face dans le format de l’opération anti-terroriste. Le fonctionnement des Forces unies a un but très différent et prévoit la réalisation d'autres tâches militaires", a-t-il ajouté.

Selon lui, le commandement militaire de l'opération des forces Unies aurait des pouvoirs élargis, tout en portant une grande responsabilité :

"Les efforts humanitaires et sociaux des Forces unies se concentreront sur l'amélioration des conditions de vie et la sécurité des habitants des régions de Donetsk et de Lougansk, situé sur le territoire sous contrôle de l'Ukraine".

Malgré cet aspect de protection, la tâche prioritaire des Forces unies sera "d'empêcher l'agression de la Fédération de Russie" :

"Naturellement, la ligne de défense sera renforcée autant que possible. Les forces armées du pays agresseur, qui actuellement nous opposent, devront bien comprendre qu'elles recevront une réponse adéquate", a souligné le lieutenant- général, ajoutant qu'à présent, l'armée ukrainienne était "mieux préparée" :

"Mais ce n'est pas le plus important. L’important est que nous défendons notre terre, tandis qu’ils ne sont que des mercenaires et des criminels".

Le 30 avril prochain, l’opération anti-terroriste dans le Donbass s'achèvera officiellement. Elle sera remplacée par l’opération des Forces unies.

Lire aussi : Lancement prochain de l’opération des Forces unies

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>