Les députés ukrainiens appelés à réformer la loi sur la protection des frontières

Les députés ukrainiens appelés à réformer la loi sur la protection des frontières

Ukrinform
Le président de l'Ukraine Petro Porochenko espère que les membres du Parlement soutiendront le projet de loi sur la responsabilité pénale pour franchissement illégal de la frontière ukrainienne, rappelant que 70 garde-frontières ont été tués depuis le début du conflit dans le Donbass.

Le président a déclaré cela lors d'un événement organisé à l'occasion du 100e anniversaire de la mise en place du service de garde-frontières de l'Ukraine, a rapporté un correspondant Ukrinform :

"Les législateurs discutent maintenant des initiatives sur l'introduction et le retour de la responsabilité pénale pour le franchissement illégal de la frontière, qui a été si imprudemment annulé il y a plusieurs années. Je crois qu'on trouvera la majorité requise pour adopter cette loi le plus vite possible", a t-il précisé, ajoutant qu'"Une frontière forte [était] un élément clé de notre indépendance et un élément important du renforcement du système de sécurité nationale de l’État".

Le chef de l'Etat a également rappelé que depuis le début du conflit en Ukraine et l'invasion russe dans le Donbass, soixante-dix garde-frontières ukrainiens avaient perdu la vie dans des affrontements :

"Soixante-dix courageux gardes-frontières ukrainiens, fils fidèles de l'Ukraine, ont été tués dans des combats acharnés contre l'envahisseur russe", a déclaré le chef de l’État.

Le président a ajouté que 825 gardes-frontières avaient reçu des décorations pour leur courage et leur héroïsme, l'un d'eux ayant même été décoré de l'étoile de héros de l'Ukraine, plus haut titre honorifique décerné par le gouvernement ukrainien.

Lire aussi : Deux gardes-frontières kidnappés par la Russie de retour en Ukraine (photos et video)

Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-