Les députés ukrainiens appelés à réformer la loi sur la protection des frontières

Les députés ukrainiens appelés à réformer la loi sur la protection des frontières

53
Ukrinform
Le président de l'Ukraine Petro Porochenko espère que les membres du Parlement soutiendront le projet de loi sur la responsabilité pénale pour franchissement illégal de la frontière ukrainienne, rappelant que 70 garde-frontières ont été tués depuis le début du conflit dans le Donbass.

Le président a déclaré cela lors d'un événement organisé à l'occasion du 100e anniversaire de la mise en place du service de garde-frontières de l'Ukraine, a rapporté un correspondant Ukrinform :

"Les législateurs discutent maintenant des initiatives sur l'introduction et le retour de la responsabilité pénale pour le franchissement illégal de la frontière, qui a été si imprudemment annulé il y a plusieurs années. Je crois qu'on trouvera la majorité requise pour adopter cette loi le plus vite possible", a t-il précisé, ajoutant qu'"Une frontière forte [était] un élément clé de notre indépendance et un élément important du renforcement du système de sécurité nationale de l’État".

Le chef de l'Etat a également rappelé que depuis le début du conflit en Ukraine et l'invasion russe dans le Donbass, soixante-dix garde-frontières ukrainiens avaient perdu la vie dans des affrontements :

"Soixante-dix courageux gardes-frontières ukrainiens, fils fidèles de l'Ukraine, ont été tués dans des combats acharnés contre l'envahisseur russe", a déclaré le chef de l’État.

Le président a ajouté que 825 gardes-frontières avaient reçu des décorations pour leur courage et leur héroïsme, l'un d'eux ayant même été décoré de l'étoile de héros de l'Ukraine, plus haut titre honorifique décerné par le gouvernement ukrainien.

Lire aussi : Deux gardes-frontières kidnappés par la Russie de retour en Ukraine (photos et video)

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-