Les combattants pro-russes ont détruit une voiture qui transportait de l’aide humanitaire

Les combattants pro-russes ont détruit une voiture qui transportait de l’aide humanitaire

Ukrinform
Aux abords de la localité d'Opytne, dans la région de Donetsk, les combattants pro-russes ont détruit un véhicule appartenant à un fond caritatif.

Selon les premières informations diffusées par le service de presse du quartier général des Forces unies, les combattants ont visé la voiture avec un missile.

L’information sur la destruction d’une voiture civile (une nissan terrano) a été communiquée à l’administration militaire d’Avdiivka à 19h40 le 4 mai.

Le groupe de bénévoles de l’ONG " Service de secours chrétien " a quitté Avdiivka en direction de la localité d'Opytne pour livrer de l’aide humanitaire à des militaires ukrainiens et à la population civile.

En chemin, la voiture s’est arrêtée pour décharger une partie de l'aide humanitaire. Vers 16 h 20, alors que le conducteur et les passagers se trouvaient à une dizaine de mètres de la voiture, ils ont entendu un sifflement et aperçu ce qui ressemblait à un missile volant se diriger vers la voiture depuis les territoires occupés par les formations armées illégales, vraisemblablement depuis le terminal de l'aéroport de Donetsk. Le missile a entièrement détruit le véhicule ainsi que les biens se trouvant à l’intérieur.

Les bénévoles sont sains et saufs.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-