OSCE : 8 300 violations du cessez-le-feu dans le Donbass en deux semaines

OSCE : 8 300 violations du cessez-le-feu dans le Donbass en deux semaines

Ukrinform
Au cours de la période du 16 au 29 avril, la mission spéciale d'observation de l'OSCE a enregistré près de 8 300 violations du cessez-le-feu le long de la ligne de contact dans l'est de l'Ukraine.

Cette information est indiquée dans le rapport de la mission spéciale d'observation de l'OSCE (SMM en anglais), se rapportant aux informations reçues en date du 2 mai :

"Entre le 16 et le 29 avril, la SMM de l'OSCE a enregistré près de 8 300 violations du régime de cessez-le-feu le long de la ligne de contact dans l'est de l'Ukraine, soit 10% de moins qu'au cours des deux semaines précédentes. Une augmentation significative du niveau de violence a été observée entre le 24 et le 25 avril, dates durant lesquelles 30% du nombre total de violations du régime de cessez-le-feu enregistrées ont été recensées", peut-on lire dans le rapport.

Un certain nombre de victimes civiles a été enregistré durant cette période : 6 personnes ont été tuées et 17 personnes ont été blessées. Le nombre total de victimes civiles confirmées par la mission spéciale d'observation de l'osce depuis le début de l'année a atteint 74 personnes, dont 18 morts.

L'OSCE a également précisé poursuivre sa mission de facilitation de l'accès à la station de filtration de Donetsk (DFS) pour les employés de la compagnie d'eau "Voda Donbassa" et avoir recensé de nouvelles violations du cessez-le-feu dans la région malgré les garanties de sécurité apportées par les deux parties du conflit.

Lire aussi : OSCE : L'échec continu de la mise en œuvre des accords de Minsk compromet le travail de la station d'épuration de Donetsk

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-