Au moins 355 civils tués par des mines dans le Donbass au cours des quatre dernières années

Au moins 355 civils tués par des mines dans le Donbass au cours des quatre dernières années

Ukrinform
Au cours des quatre dernières années, au moins 355 civils ont été tués et 1 456 blessés dans des explosions de mines dans les territoires du Donbas contrôlés par l'Ukraine.

Le ministère ukrainien des Territoires temporairement occupés et des personnes déplacées a publié un communiqué à ce sujet sur le site internet gouvernemental, citant des données collectées par les branches du ministère dans les régions de Donetsk et Louhansk et confirmées par les administrations locales :

"Entre mai 2014 et mars 2018, au moins 355 civils ont été tués et 1 456 ont été blessés par des mines et des restes d'explosifs de guerre dans le territoire du Donbass contrôlé par l'Ukraine", a informé le ministère des Territoires temporairement occupés.

Selon le rapport, un total de 178 civils ont été tués et 1 108 personnes blessées dans des explosions de mines dans la région de Donetsk, tandis que 177 civils ont été tués et 348 blessés dans la région de Louhansk.

Ces données incluent uniquement les cas confirmés de blessures et de décès et peuvent être révisées en cas de nouvelles informations.

Lire aussi : Donbass : Les opérations de déminage pourraient durer quarante ans

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-