Au moins 355 civils tués par des mines dans le Donbass au cours des quatre dernières années

Au moins 355 civils tués par des mines dans le Donbass au cours des quatre dernières années

Ukrinform
Au cours des quatre dernières années, au moins 355 civils ont été tués et 1 456 blessés dans des explosions de mines dans les territoires du Donbas contrôlés par l'Ukraine.

Le ministère ukrainien des Territoires temporairement occupés et des personnes déplacées a publié un communiqué à ce sujet sur le site internet gouvernemental, citant des données collectées par les branches du ministère dans les régions de Donetsk et Louhansk et confirmées par les administrations locales :

"Entre mai 2014 et mars 2018, au moins 355 civils ont été tués et 1 456 ont été blessés par des mines et des restes d'explosifs de guerre dans le territoire du Donbass contrôlé par l'Ukraine", a informé le ministère des Territoires temporairement occupés.

Selon le rapport, un total de 178 civils ont été tués et 1 108 personnes blessées dans des explosions de mines dans la région de Donetsk, tandis que 177 civils ont été tués et 348 blessés dans la région de Louhansk.

Ces données incluent uniquement les cas confirmés de blessures et de décès et peuvent être révisées en cas de nouvelles informations.

Lire aussi : Donbass : Les opérations de déminage pourraient durer quarante ans

Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-