Poltorak: 3 332 soldats tués en Ukraine depuis le début de l'agression russe

Poltorak: 3 332 soldats tués en Ukraine depuis le début de l'agression russe

Ukrinform
Depuis le début de l'agression russe dans le Donbass, les forces armées ukrainiennes ont perdu 3 332 hommes, dont 2 394 soldats morts au combat et 938 victimes non combattantes.

Le ministre de la Défense ukrainien, Stepan Poltorak a fait cette déclaration lors d'un entretien accordé au média en ligne obozrevatel.ua :

"Depuis le début de l'agression russe, 3 332 soldats des forces armées ukrainiennes ont été tués : 2 394 au combat et 938 personnels non-combattants", a-t-il déclaré.

Le ministre a précisé que les causes des pertes non liées au combat avaient diverses causes : "maladies, accidents de la route, violations des règles de sécurité, suicide ... malheureusement, ce phénomène existe aussi, ainsi que la consommation de boissons alcoolisées".

Poltorak a également ajouté que 74 soldats de l'armée ukrainienne étaient toujours maintenus en captivité:

"Chaque fois que nous négocions, cette question est traitée par les représentants respectifs et par le Service de sécurité ukrainien. Nous faisons de notre mieux pour échanger nos soldats. Malheureusement, les chefs des unités militaires de la DNR et de la LNR ne libèrent pas tous nos militaires " il a conclu.

Lire aussi : ONU : Plus de 2 500 civils ont péri au cours des 4 années du conflit armé dans le Donbass

Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-