Poltorak: 3 332 soldats tués en Ukraine depuis le début de l'agression russe

Poltorak: 3 332 soldats tués en Ukraine depuis le début de l'agression russe

Ukrinform
Depuis le début de l'agression russe dans le Donbass, les forces armées ukrainiennes ont perdu 3 332 hommes, dont 2 394 soldats morts au combat et 938 victimes non combattantes.

Le ministre de la Défense ukrainien, Stepan Poltorak a fait cette déclaration lors d'un entretien accordé au média en ligne obozrevatel.ua :

"Depuis le début de l'agression russe, 3 332 soldats des forces armées ukrainiennes ont été tués : 2 394 au combat et 938 personnels non-combattants", a-t-il déclaré.

Le ministre a précisé que les causes des pertes non liées au combat avaient diverses causes : "maladies, accidents de la route, violations des règles de sécurité, suicide ... malheureusement, ce phénomène existe aussi, ainsi que la consommation de boissons alcoolisées".

Poltorak a également ajouté que 74 soldats de l'armée ukrainienne étaient toujours maintenus en captivité:

"Chaque fois que nous négocions, cette question est traitée par les représentants respectifs et par le Service de sécurité ukrainien. Nous faisons de notre mieux pour échanger nos soldats. Malheureusement, les chefs des unités militaires de la DNR et de la LNR ne libèrent pas tous nos militaires " il a conclu.

Lire aussi : ONU : Plus de 2 500 civils ont péri au cours des 4 années du conflit armé dans le Donbass

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-