Plusieurs infrastructures détruites par des attaques de miliciens au cours de cette semaine

Plusieurs infrastructures détruites par des attaques de miliciens au cours de cette semaine

Ukrinform
Les attaques des combattants russes et pro-russes contre des civils et de l’infrastructure civile deviennent de plus en plus fréquentes. Au cours des 3 derniers jours, plusieurs habitations ont été touchées par des bombardements, et au moins un civil a été blessé.

Le 8 mai dernier dans la nuit, des combattants pro-russes ont tiré sur le village de Loskoutivka, dans la région de Louhansk.  À l’issue de cette attaque, 2 maisons ont été entièrement détruites et 35 autres endommagées, ainsi que le système de transport de gaz et des lignes électriques. Il n’y a pas eu de victimes. Selon les données du Bureau du procureur, les combattants ont utilisé des canons de calibre 152mm.

Une femme, née en 1943,  a en revanche été blessée lors d’un bombardement sur Zaytseve, dans la région de Donetsk. Elle  travaillait dans son potager lorsque le bombardement a commencé. Plusieurs habitations ont également été touchées dans cette attaque.

8 mai toujours, en soirée, des unités des forces armées pro-russes ont tiré sur le village de Myronivske, dans la région de Donetsk. Bilan : 3 maisons endommagées.

Le 10 mai, les attaques mettant en danger les populations civiles ont continué. Dans la nuit du 9 au 10 mai, les miliciens ont tiré sur le point de contrôle de "Mayorsk", dans la région de Donetsk, avec des armées légères. Compte tenu de l’heure tardive, il n’y avait pas de civils sur place et les militaires ukrainiens ont eu le temps se protéger.

Une nouvelle fois, le 10 mai, une habitation du village de Pivdenne, dans la région de Donetsk a été endommagée par des tirs d'artillerie en provenance des territoires occupés du Donbass et deux maisons ont été endommagées dans le village de Katerynivka, dans la région de Louhansk.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-