Merkel préoccupée par les victimes dans le Donbass

Merkel préoccupée par les victimes dans le Donbass

116
Ukrinform
La chancelière allemande Angela Merkel a exprimé sa profonde inquiétude face aux violations du cessez-le-feu et aux pertes en vies humaines, notamment civiles, dans l'est de l'Ukraine,

Cette information a été communiquée par Radio Liberty (en anglais) :

"L'Ukraine nous inquiète", a déclaré Mme Merkel après avoir reçu la "lampe de la paix", le prix du Couvent franciscains de la ville italienne d'Assise, le 12 mai dernier.

"Nous essayons de faire respecter les accords de Minsk, mais chaque nuit il y a des violations de la trêve et des pertes humaines quotidiennes", a ajouté la chancelière allemande.

Les combattants séparatistes soutenus par la Russie continuent de violer délibérément le cessez-le-feu sur la ligne de contact, mis en place par les accords de Minsk. Dans la soirée du 11 mai, les troupes ukrainiennes ont notamment enregistré un bombardement au mortier d'infrastructures civiles à Zaitseve.

Lire aussi : La délégation américaine à l’OSCE condamne l’utilisation d’armes lourdes dans le Donbass

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>