OSCE : La transition de l'ATO à l'OFU n'influencera pas le travail de l'OSCE dans le Donbass

OSCE : La transition de l'ATO à l'OFU n'influencera pas le travail de l'OSCE dans le Donbass

48
Ukrinform
Le passage de l'Opération anti-terroriste (ATO) à l'opération interarmées (OFU – (forces unies / joint forces en anglais) dans le Donbass n'influencera pas le travail de la Mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine.

Le secrétaire général adjoint de la mission de coordination de l'OSCE en Ukraine, Alexander Hug, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse à Kramatorsk ce mardi, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

"Notre mandat reste le même car nous n'avons aucune influence sur notre mandat et sur son contenu, et nous n'avons aucune influence sur les responsabilités qui découlent des accords de Minsk. De plus, ces responsabilités restent les mêmes. le changement intervenu dans la transition aura un impact sur la population civile, mais il est probablement trop tôt pour fournir une évaluation concluante de la situation", a-t-il déclaré.

Hug a également rappelé que toute tentative de limiter le travail des observateurs de l'OSCE serait mentionnée dans les rapports quotidiens de la mission spéciale d'observation de l'OSCE (SMM - acronyme anglais).

Lire aussi : L’OSCE se dit prêt a assurer l’accès de spécialistes à la mine "nucléaire" Unkom

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-