L'OTAN soutient l'Ukraine et continue d'exercer des pressions sur la Russie

L'OTAN soutient l'Ukraine et continue d'exercer des pressions sur la Russie

146
Ukrinform
L'OTAN a salué les progrès réalisés par l'Ukraine dans sa réforme du secteur de la sécurité et de la défense malgré les conditions de pression continues de la part de la Fédération de Russie.

Le président du Comité militaire de l'OTAN, le général Petr Pavel, a fait cette déclaration mercredi 16 mai, selon le correspondant d'Ukrinform à Bruxelles :

"Nous poursuivrons notre partenariat pour que l'Ukraine réussisse dans les secteurs militaire et économique, ce qui constitue la meilleure réponse à l'attitude de la Russie envers l'Ukraine", a déclaré le général tchèque, qui a également souligné que les évaluations des progrès des forces armées ukrainiennes sur la voie des réformes étaient très positives.

Petr Pavel a profité de l'occasion pour rappeler que l'Alliance atlantique maintenait sa politique de pressions sur la Russie, notamment eu égard au comportement de celle-ci vis-à-vis de l'Ukraine :

"Nous continuerons à faire pression sur la Russie pour qu'elle respecte les normes internationales", a déclaré le président du Comité militaire de l'OTAN.

Lire aussi : Les ministres des Affaires étrangères de l’OTAN vont discuter des aspirations ukrainiennes

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>