Donbass : les milices ont bombardé Troitske avec de l'artillerie de 122 mm, deux civils tués

Donbass : les milices ont bombardé Troitske avec de l'artillerie de 122 mm, deux civils tués

Ukrinform
Les unités armées illégales ont à nouveau violé le cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine. Les combats ont été actifs tout le long de la ligne de démarcation.

Le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU) a informé dans un communiqué que les combattants russes et pro-russes avaient lancé 60 attaques au cours des dernières 24 heures visant des positions militaires ukrainiennes dans le Donbass, dont 26 fois à l'aide de canons et de mortiers. L'intensité des tirs a considérablement augmenté aux alentours de Novolouhanske, de Troitske, de Svitlodarsk, de Zaitseve, d'Avdiivka, d'Opytne et de Vodiane.

Les troupes de l'OFU ont dû riposter.

En outre, vendredi 17 mai aux alentours de 2 heures du matin, les miliciens ont ouvert le feu à l'aide de canons de 122 mm sur le village de Troitske (69 km à l'ouest de Louhansk). Au total, 15 explosions d'obus d'artillerie ont été recensés dans les quartiers résidentiels du village. Selon les premières informations disponibles, deux civils ont été tués et deux autres blessés. Une équipe médicale a été envoyée sur place.

Pavlo Zhebrivskyi, directeur de l'administration civico-militaire de la région de Donetsk a précisé sur sa page Facebook que les victimes du bombardement de Troitske étaient un enfant âgé de 13 ans et son père, sa mère a été grièvement blessée et est dans un état critique.

Suite aux affrontements de jeudi dans la zone de conflit, sept soldats ukrainiens ont été blessés.

Les services de renseignement de l'armée ukrainienne évaluent les pertes des combattants russes et pro-russes à six morts et un blessé pour la journée d'hier.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-