Une explosion à proximité d'une patrouille de l'OSCE dans la région de Louhansk

Une explosion à proximité d'une patrouille de l'OSCE dans la région de Louhansk

Ukrinform
Une explosion s’est produite à 300-500 mètres d'une patrouille de la Mission spéciale d’observation (MSO ou SMM en anglais) de l'OSCE dans le secteur de désengagement aux alentours de Zolote dans la région de Louhansk.

Cette information est indiquée dans un compte-rendu immédiat de la MSO de l’OSCE en Ukraine :

Dimanche 20 mai, deux patrouilles de la Mission spéciale d'observation de l'OSCE, composées de dix employés de la mission répartis dans quatre véhicules se situaient à quelques dizaines de mètres du point de contrôle de Zolote, tenu par les formations armées illégales (60 km à l'ouest de Louhansk). Tous les membres des patrouilles se trouvaient hors  des véhicules, certains d'entre eux étant en discussion, dans le cadre de leur mission, avec des membres des formations armées illégales (non-armées selon le rapport de l'OSCE).

"À 11h06, les membres des patrouilles ont entendu une explosion indéterminée à une distance de 300 à 500 m au nord (évaluée comme étant dans la zone de désengagement)", précise le communiqué.

Les deux patrouilles ont immédiatement quitté la région et sont retournées saines et sauves à leurs bases de Sievierodonetsk (contrôlée par le gouvernement, 74 km au nord-ouest de Louhansk) et de Kadiivka (anciennement Stakhanov, non contrôlé par le gouvernement, 50 km à l'ouest de Louhansk).

Lire aussi: Le Congrès Mondial des Ukrainiens appelle au déploiement de la mission d'observation de l'OSCE en Crimée

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-