Donbass : 53 attaques au cours des dernières 24 heures

Donbass : 53 attaques au cours des dernières 24 heures

Ukrinform
La situation dans la zone de l'opération des Forces Unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine s'est détériorée. Les combattants russes et pro-russes ont mené 53 attaques contre les forces armées ukrainiennes. 2 soldats ont été tués et neuf autres blessés.

Selon des informations diffusées par le centre de presse du Quartier-général des Forces Unies, les formations armées illégales ont particulièrement intensifié leurs activités près de Troitske (à 69 km à l'ouest de Louhansk), dans le secteur de Louhansk.

Dans le secteur de Donetsk, les unités de l'armée ukrainienne ont été visées à de nombreuses reprises en dehors de Zaitseve (67km au nord-est de Donetsk), Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk), Novolouhanske (53km au nord-est de Donetsk), Mayorske (45km au nord de Donetsk), Shumy (50km au nord de Donetsk), Zalizne (39km au nord de Donetsk), Pivdenne (40km au nord-est de Donetsk), Novhorodske (à 34 km au nord de Donetsk), Avdiivka (à 18 km au nord de Donetsk), Mariinka (à 35 km au sud-ouest de Donetsk), Novohnativka (à 40 km au sud de Donetsk) et Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk).

Les hostilités ont également continué en direction de Marioupol, notamment à proximité de Chermalyk au nord-est de Marioupol), et Shyrokyne (20 km à l'est de Marioupol).

Les miliciens soutenus par la Russie ont utilisé à 30 reprises des armements lourds interdits par le droit international et les Accords de Minsk, et particulièrement de l'artillerie de 122 mm, des mortiers de 82 et 120.

Deux soldats ukrainiens ont été tués et neuf autres ont été blessés au cours des affrontements de la journée d'hier. Selon les services de renseignement de l'armée, 15 combattants russes et pro-russes ont également été tués et 13 autres blessés.

Lire aussi : OSCE : Semaine la plus tendue depuis le début de l'année dans le Donbass

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-