Des captifs libérés le 27 décembre dernier ont reçu une aide financière

Des captifs libérés le 27 décembre dernier ont reçu une aide financière

Ukrinform
Une aide financière a été fournie à toutes les personnes libérées de captivité le 27 décembre vivant dans la région de Donetsk.

Pavlo Zhebrivsky, directeur de l'Administration régionale civico-militaire de Donetsk, a écrit ceci sur sa page Facebook :

"L'administration régionale de Donetsk a versé une aide financière aux personnes libérées de captivité le 27 décembre 2017", a écrit le directeur administratif, se référant à la directrice du Département de protection sociale de l'administration régionale de Donetsk, Olena Tokareva.

Les 14 personnes enregistrées dans le Donbass ont reçu 50 000 hryvnias (1 620 euros), issus du budget régional :

"Je remercie tous les départements qui se sont joints à ce processus pour leur travail coordonné. Cet argent aidera les personnes libérées de captivité à prendre un nouveau départ", a-t-il ajouté.

Lire aussi : Des ex-prisonniers ukrainiens devant le Parlement européen

Pour information : Le 27 décembre 2017, un important échange de prisonniers avait eu lieu au point de passage de Maïork, sur la ligne de démarcation entre les territoires contrôlés et non contrôlés de l'Ukraine, le premier échange depuis septembre 2016. Soixante-quatorze Ukrainiens ont été libérés, tandis que plus de 250 personnes faisaient le chemin inverse. A l'origine, l'échange portait sur 306 prisonniers des formations armées illégales détenus dans les territoires contrôlés, mais plusieurs dizaines d'entre-eux avaient refusé l'échange et décidé de rester du côté des forces loyalistes. Parmi les otages ukrainiens se trouvaient des militaires capturés durant l'Opération Anti-terroriste ainsi que des civils suspectés d'être des activistes pro-ukrainiens et placés en détention.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-