Des captifs libérés le 27 décembre dernier ont reçu une aide financière

Des captifs libérés le 27 décembre dernier ont reçu une aide financière

Ukrinform
Une aide financière a été fournie à toutes les personnes libérées de captivité le 27 décembre vivant dans la région de Donetsk.

Pavlo Zhebrivsky, directeur de l'Administration régionale civico-militaire de Donetsk, a écrit ceci sur sa page Facebook :

"L'administration régionale de Donetsk a versé une aide financière aux personnes libérées de captivité le 27 décembre 2017", a écrit le directeur administratif, se référant à la directrice du Département de protection sociale de l'administration régionale de Donetsk, Olena Tokareva.

Les 14 personnes enregistrées dans le Donbass ont reçu 50 000 hryvnias (1 620 euros), issus du budget régional :

"Je remercie tous les départements qui se sont joints à ce processus pour leur travail coordonné. Cet argent aidera les personnes libérées de captivité à prendre un nouveau départ", a-t-il ajouté.

Lire aussi : Des ex-prisonniers ukrainiens devant le Parlement européen

Pour information : Le 27 décembre 2017, un important échange de prisonniers avait eu lieu au point de passage de Maïork, sur la ligne de démarcation entre les territoires contrôlés et non contrôlés de l'Ukraine, le premier échange depuis septembre 2016. Soixante-quatorze Ukrainiens ont été libérés, tandis que plus de 250 personnes faisaient le chemin inverse. A l'origine, l'échange portait sur 306 prisonniers des formations armées illégales détenus dans les territoires contrôlés, mais plusieurs dizaines d'entre-eux avaient refusé l'échange et décidé de rester du côté des forces loyalistes. Parmi les otages ukrainiens se trouvaient des militaires capturés durant l'Opération Anti-terroriste ainsi que des civils suspectés d'être des activistes pro-ukrainiens et placés en détention.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-