Des miliciens tirent sur une patrouille de l'OSCE près de Toretsk

Des miliciens tirent sur une patrouille de l'OSCE près de Toretsk

Ukrinform
Des combattants russes et pro-russes ont bombardé ce mardi le village de Nelipivka près de Toretsk au moyen de mortiers. Des représentants de l'OSCE y avaient déployé un véhicule aérien sans pilote pour surveiller la zone, selon la page Facebook du centre de presse de l'opération des Forces Unies (OFU).

"Les [formations armées illégales] ont enfreint les accords de Minsk en ouvrant le feu sur des représentants de la mission spéciale de surveillance de l'OSCE en Ukraine, à proximité du village de Neilipivka, près de Toretsk (district de Donetsk). A 11h35, lors du lancement d'un drone de reconnaissance, un obus a explosé à une distance d'environ 250 mètres d'un véhicule de l'OSCE", peut-on lire dans le communiqué.

Selon les rapports préliminaires, il n'y aurait pas eu de victimes. Il a été établi que les bombardements étaient effectués depuis les quartiers résidentiels de Horlivka, ville sous contrôle des républiques auto-proclamées du Donbass :

"Le commandement des forces conjointes souligne que [l'armée ukrainienne] n'a pas ouvert le feu sur des localités habitées, et que la représentation de l'OSCE a été officiellement informée de l'événement", ajoute le communiqué.

Lire aussi : Tourchynov se rend dans la zone d'opération des forces unies en raison de l'aggravation de la situation

Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-