Donbass : des affrontements continuels tout le long de la ligne de contact

Donbass : des affrontements continuels tout le long de la ligne de contact

127
Ukrinform
Au cours de la journée du mercredi 30 mai, la situation dans l’est de l’Ukraine est demeurée tendue : les unités armées illégales soutenues par la Russie ont continué de tirer sur les positions militaires ukrainiennes et lancé 28 attaques au total, déployant notamment des armes lourdes, interdites par les accords de Minsk (des mortiers de 120 mm et de l’artillerie de 122 mm). 

Selon une information communiquée par le centre de presse de l’OFU (opération des Forces unies), les combats les plus acharnés ont eu lieu dans la région de Louhansk, à proximité de Krymske et Novotochkivske.

Les combattants russes et pro-russes ont également ouvert le feu sur les points d’appui des troupes ukrainiennes près de Novotroitske et de Zaitseve, dans la région de Donetsk. Aux abords de Marioupol, notamment près de Tchermalyk et de Gnoutove, de multiples tirs en provenance des territoires occupés ont également été recensés. Les unités des Forces unies ont dû riposter.

Deux soldats ukrainiens ont été blessés suite aux hostilités de mercredi.

Lire aussi: Discussions Ukraine-OTAN à propos des priorités de défense et de coopération technique

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-