Nouvelle explosion près d'une patrouille de l'OSCE

Nouvelle explosion près d'une patrouille de l'OSCE

188
Ukrinform
Une nouvelle explosion explosion s'est produite près du village de Petrovskogo, à moins de 300 mètres d'une patrouille de la mission spéciale de surveillance de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE SMM – acronyme anglais).

Cette information a été indiquée dans un rapport opérationnel (en anglais) de la mission spéciale de l'OSCE dans l'est de l'Ukraine, publié sur le site internet de l'organisation :

"Le 30 mai, à 10 h 22, une patrouille de la SMM composée de six membres et de deux véhicules blindés est arrivée sur le site d'installation d'une caméra de la SMM juste à l'extérieur de la zone de désengagement près de Petrivske (41 km au sud de Donetsk). À 10h58, les patrouilleurs étaient stationnés dans les deux véhicules avec les portes ouvertes quand ils ont tous entendu un sifflement suivi d'une explosion, et ont vu de la fumée grise provenant d'un bâtiment abandonné, à 200-300m sud-sud-ouest , évalué en dehors de la zone de désengagement. La SMM a évalué que l'explosion était causée par un impact de mortier rond (82 mm). La patrouille a immédiatement quitté la zone et est retournée à sa base dans la ville de Donetsk", peut-on lire dans la déclaration.

Lire aussi : Une explosion à proximité d'une patrouille de l'OSCE dans la région de Louhansk

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-