Porochenko et Pompeo discutent du renforcement de la coopération dans les secteurs de la sécurité et de la défense

Porochenko et Pompeo discutent du renforcement de la coopération dans les secteurs de la sécurité et de la défense

142
Ukrinform
Le président ukrainien, Petro Poroshenko, et le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, ont discuté du renforcement de la coopération dans le domaine de la sécurité et de la défense.

Le président ukrainien a fait cette annonce via sa page Facebook :

"Au cours d'une conversation téléphonique avec le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo, nous avons discuté du renforcement de la coopération dans les secteurs de la sécurité et de la défense et des défis existants suite à la mise en œuvre [du projet de gazoduc] Nord Stream 2", a déclaré le président.

Porochenko a également noté qu'au cours de la conversation, les deux parties avaient coordonné leurs positions suite aux conclusions annoncées par l'équipe d'enquêteurs internationaux (JIT en acronyme anglais, pour Joint Investigation Team) sur l'affaire du vol MH17 abattu en juillet 2014 depuis les territoires non-contrôlés du Donbass par un missile Buk de fabrication russe tiré par un système d'artillerie appartenant à la 53ème brigade antiaérienne des forces armées de la Fédération de Russie, basée à Koursk, et souligné l'importance de maintenir la politique de sanctions vis-à-vis de la Russie.

Le chef de l'Etat a également souligné l'importance de maintenir la pression sur la Russie afin de libérer tous les otages ukrainiens. L'Ambassade des Etats-Unis a, à ce sujet, participé officiellement à la Journée mondiale en soutien au prisonnier politique Oleg Sentsov, illégalement emprisonné en Fédération de Russie, sous le slogan commun #SaveOlegSentsov :

"Nous nous joignons à l'appel mondial à #SaveOlegSentsov, victime de la campagne de la Russie pour faire taire ceux qui dénoncent son occupation de la Crimée", a informé l'ambassade des Etats-Unis sur Twitter.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-