Arsen Avakov propose d’interdire temporairement aux habitants du Donbass de voter aux élections présidentielles et législatives

Arsen Avakov propose d’interdire temporairement aux habitants du Donbass de voter aux élections présidentielles et législatives

Ukrinform
Arsen Avakov, ministre de l’Intérieur de l’Ukraine, estime qu’après la libération des territoires occupés, leurs habitants ne devraient pas avoir le droit de voter aux élections législatives et présidentielles pendant 3 à 5 ans.

Cette déclaration avait été faite par Arsen Avalov, ministre de l’Intérieur de l’Ukraine, lors du IX Forum national d’experts à Kyiv.

 " Quand nous parlons de la désoccupation, alors j’insiste sur le fait que les élections locales doivent avoir lieu tout de suite après pour que nous puissions mettre en place les autorités légales qui vont coopérer avec le représentant central du gouvernement ukrainien. Mais nous devons imposer un moratoire de 3-5 ans aux élections pour les autorités centrales. Ce n'est pas mon imagination ou de la rigidité, c’est juste le constat d’une expérience globale que nous pouvons observer, y compris dans les pays des Balkans ou même en Espagne ", a déclaré Avakov.

Il croit que cette étape doit avoir lieu pour éviter une rechute possible dans l'avenir.

" Nous devons calmer un peu la société, laisser s’y installer de nouvelles institutions civiles, un dialogue normal, la presse, et puis réaliser les élections en toute sécurité. Sinon, cela conduira à nouveau à l'exacerbation des conflits et nous ne sommes pas sûrs de l'effet du processus de paix ", a—t-il ajouté.

Il est à noter que le paragraphe sur le moratoire relatif à la participation des habitants du Donbass aux élections présidentielles et législatives après la désoccupation figure dans " La stratégie pour restaurer l'intégrité de l'Ukraine et la désoccupation du Donbass", publiée le 7 juin.

Lire aussi : La France va aider à créer un système de sécurité aérienne unifié en Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-