Arsen Avakov propose d’interdire temporairement aux habitants du Donbass de voter aux élections présidentielles et législatives

Arsen Avakov propose d’interdire temporairement aux habitants du Donbass de voter aux élections présidentielles et législatives

Ukrinform
Arsen Avakov, ministre de l’Intérieur de l’Ukraine, estime qu’après la libération des territoires occupés, leurs habitants ne devraient pas avoir le droit de voter aux élections législatives et présidentielles pendant 3 à 5 ans.

Cette déclaration avait été faite par Arsen Avalov, ministre de l’Intérieur de l’Ukraine, lors du IX Forum national d’experts à Kyiv.

 " Quand nous parlons de la désoccupation, alors j’insiste sur le fait que les élections locales doivent avoir lieu tout de suite après pour que nous puissions mettre en place les autorités légales qui vont coopérer avec le représentant central du gouvernement ukrainien. Mais nous devons imposer un moratoire de 3-5 ans aux élections pour les autorités centrales. Ce n'est pas mon imagination ou de la rigidité, c’est juste le constat d’une expérience globale que nous pouvons observer, y compris dans les pays des Balkans ou même en Espagne ", a déclaré Avakov.

Il croit que cette étape doit avoir lieu pour éviter une rechute possible dans l'avenir.

" Nous devons calmer un peu la société, laisser s’y installer de nouvelles institutions civiles, un dialogue normal, la presse, et puis réaliser les élections en toute sécurité. Sinon, cela conduira à nouveau à l'exacerbation des conflits et nous ne sommes pas sûrs de l'effet du processus de paix ", a—t-il ajouté.

Il est à noter que le paragraphe sur le moratoire relatif à la participation des habitants du Donbass aux élections présidentielles et législatives après la désoccupation figure dans " La stratégie pour restaurer l'intégrité de l'Ukraine et la désoccupation du Donbass", publiée le 7 juin.

Lire aussi : La France va aider à créer un système de sécurité aérienne unifié en Ukraine

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-