Les affrontements se poursuivent tout le long de la ligne de démarcation

Les affrontements se poursuivent tout le long de la ligne de démarcation

83
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont attaqué les positions des militaires ukrainiens à 37 reprises.

Cette information a été communiquée par le service de presse des Forces unies.

"Le 8 juin la situation dans la zone du conflit reste compliquée, des affrontements ont lieu tout le long de la ligne de démarcation", peut-on lire dans le communiqué.

Les unités de combattants pro-russes et russes ont utilisé à 10 reprises des armes interdiets par les Accords de Minsk, notamment des mortiers de calibre 120 mm et 82 mm et à 2 reprises des systèmes d’artillerie de calibre 122 mm. Au total, la trêve a été violée à 37 reprises.

Hier, dans la journée, les combattants pro-russes ont commis un attentat dans la région de Louhansk, dans le village de Houloubivske qui se trouve sous contrôle des combattants pro-russes. Selon les informations du Service du renseignement, il y aurait eu des victimes.

Au cours de cette journée, quatre militaires ukrainiens ont été tués.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-