Les combattants pro-russes ont tiré sur les observateurs de l’OSCE

Les combattants pro-russes ont tiré sur les observateurs de l’OSCE

Ukrinform
Le 14 juin, les combattants pro-russes ont tiré avec des armes à feu sur les observateurs de la mission spéciale de suivi de l’OSCE. L’incident a eu lieu dans la localité de Pikouzy, district de Volnovakha, région de Donetsk.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’OSCE.

"Le 14 juin, à 14h03, une patrouille de l’OSCE, composée de six membres de la mission dans deux voitures blindées, se trouvait aux abords de la localité de Pikouzy (ancien Kominternovo, en territoire non contrôlé par le gouvernement ukrainien, à 23 km au nord-est de Marioupol). Les observateurs se sont arrêtés sur un carrefour entre les routes T-0519 et C-051235 pour constater des traces récentes de ce qui pouvait être un véhicule de combat blindé. Un observateur est sorti de la voiture et, tout de suite après, tous les membres de la patrouille ont entendu deux tirs d’armes automatiques. Ils se sont aperçu alors qu’il y avait deux hommes en tenue de camouflage à une distance d’environ 50 m de la route", peut-on lire dans le rapport.

Selon les observateurs, l'un des hommes a tiré plusieurs coups de feu en direction de la patrouille avec une arme automatique AK-47, après quoi il a tiré un autre coup de feu en l'air. Ensuite les deux hommes se sont retournés et sont partis.

"Selon la mission, le tirs étaient de nature à provoquer les observateurs pour qu'ils quittent la zone. La patrouille de la SMM est immédiatement partie et est rentrée en toute sécurité à la base de Marioupol", précise le service de presse de la mission.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-