Des combattants pro-russes ont forcé des observateurs de l'OSCE à prendre une route minée

Des combattants pro-russes ont forcé des observateurs de l'OSCE à prendre une route minée

Ukrinform
Des combattants pro-russes, en état d’ébriété, ont forcé des observateurs de la mission spéciale de suivi de l’OSCE d’emprunter une route minée.

Cet incident a été signalé dans un rapport de la mission sur le site Web de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.

« Une patrouille de la Mission, composée de six membres circulant dans deux voitures blindées, s’est dirigée vers l'est à travers le village de Petrivske, non-contrôlé par le gouvernement, à 41 km au sud de Donetsk. À environ de 10 métres à l'est du carrefour dans le village, le premier véhicule a parcouru une tranchée située sur la route, creusée récemment mais bien camouflée et remplie de graviers. A ce moment,  à l'extrémité nord de la fosse, à environ 1 mètre de la route, les observateurs ont  remarqué un objet suspect à moitié rempli de pierres concassées. Les voitures se sont immédiatement arrêtées. Selon les observateurs, l’objet en question serait une mine antichar TM-62.

Lorsque les observateurs étaient en train d’envisager la possibilité d’emprunter d’autres chemins, pour quitter en toute sécurité ce quartier, un membre des unités illégales, avec une arme automatique AK-74, en état d’ébriété, s’est approché du premier véhicule de la patrouille. Il a ordonné aux observateurs de quitter immédiatement ce quartier, en précisant qu’ils ne pourraient plus continuer leur route vers l’est. Malgré le fait que l'équipe CMM a souligné la présence de mines, celui-ci  ne les a pas autorisés à continuer leur route, donc, ne leur a pas laissé d’autre choix que de reprendre le chemin retour en passant à nouveau à travers la fosse remplie de graviers, près de la mine détectée », peut-on lire dans le rapport.

La patrouille a réussi à revenir à la base de l’OSCE saine et sauve.

Lire aussi : Les combattants pro-russes ont tiré sur les observateurs de l’OSCE

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-