La guerre « bat son plein » : 4 militaires ukrainiens tués

La guerre « bat son plein » : 4 militaires ukrainiens tués

Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, la situation dans la zone du conflit a été très  tendue comme depuis plusieurs jours déjà.  L’armée ukrainienne a de nouveau subi de lourdes  pertes : 4 militaires ukrainiens ont été tués.

Selon les informations du quartier général des Forces unies, les combattants pro-russes ont utilisé des chars, des canons d’artillerie et des mortiers lourds, interdits par les accords de Minsk.

Les forces pro-russes ont tiré sur les positions des militaires ukrainiens  à 28 reprises, dont  9 avec des armes lourdes.

Dans le secteur de Louhansk, les séparatistes ont été très actifs après le coucher du soleil, en tirant sur les positions des militaires ukrainiens aux abords de Novotochkivske avec un char, des mortiers, des lance-grenades automatiques et des véhicules de combat.

À l’arc de Svitlodarsk, les forces pro-russes ont déployé des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes, en tuant un militaire ukrainien et blessant un autre. Dans la localité de Yuzhne dans la direction de Horlivka, des unités séparatistes ont utilisé des mortiers, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes. Les Forces armées ukrainiennes ont réussi à stabiliser la situation après un lourd tribut : deux militaires ukrainiens ont été tués et un blessé.

Des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes de chasse ont également été déployés à Mariinka, Verchnotoretske et Avdiivka ou un militaire ukrainien est décédé des suites de ses blessures.

La situation était aussi tendue dans le secteur de Marioupol où les pro-russes ont utilisé des canons d’artillerie de calibre 122 mm, des mortiers de calibre 120mm et des lance-grenades anti-char.

Selon les données du Service de renseignement, 9 combattants pro-russes ont été éliminés et 8 autres ont été blessés.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-