La Russie a placé plus de 700 chars et 1000 systèmes d’artillerie sur les territoires occupés du Donbass

La Russie a placé plus de 700 chars et 1000 systèmes d’artillerie sur les territoires occupés du Donbass

Ukrinform
Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision serbe RTS, le président de l'Ukraine, Petro Porochenko, a déclaré qu'il n'y avait pas de « lignes rouges » pour la Russie, et que le Donbass n'est pas un conflit gelé mais une guerre brûlante.

Cette information est parue sur la page Internet officielle du chef de l'État.

«Premièrement, il n'y a pas de « lignes rouges »  pour la Russie, si en janvier 2014 vous m’aviez demandé s’il était possible que la Russie mène une agression armée contre l'Ukraine, alors, j’aurais dit que c'était impossible: de même avec la Crimée. Il n'existe pas de «lignes rouges» pour la Russie, elle ne recule même pas devant une guerre ouverte», a déclaré Porochenko.

Il a également souligné que le Donbass n’était pas un conflit gelé, mais bien une guerre.

«Ce n'est pas un conflit gelé, c'est une guerre chaude, l'Ukraine ne se bat que pour la paix, le retour de la souveraineté ukrainienne dans les territoires occupés, rien de plus», a ajouté le président ukrainien.

Lire aussi : La guerre « bat son plein » : 4 militaires ukrainiens tués

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-