Un officier russe avoue au tribunal son implication dans la guerre en Ukraine

Un officier russe avoue au tribunal son implication dans la guerre en Ukraine

Ukrinform
Oleg Leontyev, un officier de carrière russe, a avoué lors d’une audience au tribunal qu’il avait participé aux combats en  Ukraine.

Cette information a été communiquée par Radio Svoboda.

Il a souligné que «cela s’était passé sur le territoire du pays voisin où soi-disant nous n’étions pas».

Lors d’une audience, Leontyev, accusé d’implication dans le décès d’un soldat mobilisé, a demandé aux juges de prononcer un verdict «positif» pour qu’il puisse continuer son service et se rendre en Syrie.

«Cela me permettra d’être utile à mon pays. J’ai déjà participé à des événements de ce genre, mais sur le territoire du pays voisin où soi-disant, nous n’étions pas». Cette phrase de Leontyev a été citée par le Fonds « Droit de mère» qui représente les intérêts de la famille de la victime.

Le représentant du Fonds souligne qu’il s’agirait de la première déclaration officielle d’un militaire russe concernant la participation des Forces armées de la Fédération de Russie au conflit sur le sol ukrainien.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-