L'Ukraine honore ses Casques bleus

L'Ukraine honore ses Casques bleus

Ukrinform
Depuis l’indépendance de l'Ukraine, plus de 44 000 soldats ukrainiens ont participé à des opérations de maintien de la paix dans diverses régions du monde - le Kosovo, la Bosnie-Herzégovine, l'Angola, la Macédoine, le Guatemala, le Tadjikistan, l'Afghanistan, la Croatie, le Koweït, la Sierra Leone, la Transnistrie, l'Irak, le Liban, l'Éthiopie, l'Érythrée, la Géorgie, le Soudan, la Côte-d'Ivoire, la République démocratique du Congo, et ainsi de suite. 

Plus de 250 soldats de la paix ukrainiens sont morts en service ou après leur retour en raison de blessures reçues en service.

L'Ukraine célèbre la Journée nationale des Casques bleus ukrainiens le 15 juillet de chaque année en honorant le courage des membres des opérations de maintien de la paix et la mémoire de ceux qui sont morts en faisant leur devoir. C’est le 15 juillet 1992 que des militaires ukrainiens ont participé pour la première fois à une mission de maintien de la paix, en Bosnie.

La participation à des opérations de maintien de la paix est une composante importante de la coopération entre l'Ukraine et les Nations Unies.

En dépit de l'agression de la Russie contre l'Ukraine et de la poursuite des combats dans l'est du pays, le gouvernement ukrainien adhère toujours à ses engagements internationaux concernant sa participation aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies. Actuellement les forces armées de l'Ukraine prennent part à 8 missions de maintien de la paix et de la sécurité internationale dans six pays et la région d'Abyei.

Le 29 mai l’Ukraine célèbre également la Journée internationale des Casques bleus des Nations Unies.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-