L'Ukraine honore ses Casques bleus

L'Ukraine honore ses Casques bleus

212
Ukrinform
Depuis l’indépendance de l'Ukraine, plus de 44 000 soldats ukrainiens ont participé à des opérations de maintien de la paix dans diverses régions du monde - le Kosovo, la Bosnie-Herzégovine, l'Angola, la Macédoine, le Guatemala, le Tadjikistan, l'Afghanistan, la Croatie, le Koweït, la Sierra Leone, la Transnistrie, l'Irak, le Liban, l'Éthiopie, l'Érythrée, la Géorgie, le Soudan, la Côte-d'Ivoire, la République démocratique du Congo, et ainsi de suite. 

Plus de 250 soldats de la paix ukrainiens sont morts en service ou après leur retour en raison de blessures reçues en service.

L'Ukraine célèbre la Journée nationale des Casques bleus ukrainiens le 15 juillet de chaque année en honorant le courage des membres des opérations de maintien de la paix et la mémoire de ceux qui sont morts en faisant leur devoir. C’est le 15 juillet 1992 que des militaires ukrainiens ont participé pour la première fois à une mission de maintien de la paix, en Bosnie.

La participation à des opérations de maintien de la paix est une composante importante de la coopération entre l'Ukraine et les Nations Unies.

En dépit de l'agression de la Russie contre l'Ukraine et de la poursuite des combats dans l'est du pays, le gouvernement ukrainien adhère toujours à ses engagements internationaux concernant sa participation aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies. Actuellement les forces armées de l'Ukraine prennent part à 8 missions de maintien de la paix et de la sécurité internationale dans six pays et la région d'Abyei.

Le 29 mai l’Ukraine célèbre également la Journée internationale des Casques bleus des Nations Unies.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-