Porochenko estime que la Russie pourrait attaquer Marioupol

Porochenko estime que la Russie pourrait attaquer Marioupol

160
Ukrinform
Selon Petro Porochenko, président ukrainien, le fait que les Russes perquisitionnent et bloquent l’entrée des navires dans les ports ukrainiens sur la mer Azov prouverait l’intention de la Fédération de Russie d’attaquer la ville de Marioupol.

Il l’a déclaré lors de son intervention devant les participants des entraînements militaires Sea Breeze 2018 qui se déroulent actuellement à Odessa.

Selon le chef de l'Etat, actuellement la Russie a considérablement renforcé son groupement maritime dans la mer d'Azov et a commencé à effectuer un arrêt illégal et une inspection des navires ukrainiens et étrangers à l’entrée des ports ukrainiens dans la mer d'Azov.

« Nous voyons que cela est fait afin de bloquer les ports ukrainiens sur la mer d'Azov, provoquer une escalade de la tension et, probablement, mener une opération militaire - une attaque contre Mariupol», a dit Porochenko.

Lire aussi : Donbass : le secteur de Marioupol est toujours le plus attaqué

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-