En Ukraine, la production en série des derniers lance-flammes a été lancée

En Ukraine, la production en série des derniers lance-flammes a été lancée

123
Ukrinform
En Ukraine, la production en série des derniers lance-flammes à réaction pour l'infanterie a commencé.

Cela a été rapporté par le service de presse de l’entreprise ukrainienne «Ukroboronprom».

«L'Institut national de recherche des produits chimiques, qui fait partie de l’entreprise nationale «Ukroboronprom», a mis en place la production de lance-flammes pour l'infanterie RPO-16», peut-on lire dans le rapport.

Selon le rapport, RPO-16 est une arme thermobarique, conçue et fabriquée pour l'armée ukrainienne sur ordre de la défense d'État. Le lance-flamme a déjà passé avec succès les tests d'évaluation et renforcera bientôt les unités militaires.

Le lance-flammes à réaction pour l’infanterie est équipé d'une grenade réactive avec un mélange spécial thermobarique. Les armes thermobariques détruisent l'objectif défini en créant lors de l'explosion une impulsion à très haute température qui s'accompagne d'une forte pression différentielle. Elles sont appelées munition de balle en vrac.

Dans le même temps, l'action explosive du tir RPO-16 de 93 mm équivaut à un obus d'artillerie de gros calibre. Par conséquent, cette arme portative est capable de détruire la force vive de l'ennemi, même derrière des protections puissantes, ainsi que dans des véhicules à blindage léger, à une distance d'environ un kilomètre.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>