Il  y a quatre ans, les forces militaires ukrainiennes libéraient Avdiivka

Il y a quatre ans, les forces militaires ukrainiennes libéraient Avdiivka

Ukrinform
Le 30 juillet 2014, la ville d’Avdiivka a été libérée des combattants pro-russes.

Cette infomation a été rappelée par l’administration civico-militaire de la ville.

« Aujourd’hui, Avdiivka célèbre le 4e anniversaire de sa libération des unités pro-russes. Il y a 4 ans, le 30 juillet 2014, les militaires du 2e groupe tactique de la 93e brigade mécanisée avec les combattants de Pravy secteur ont libéré la ville d’Avdiivka dans la région de Donetsk, occupée par les unités armées contrôlées par la Fédération de Russie depuis avril 2014 », peut-on lire dans le communiqué.

Il est à noter qu'Avdiivka fait partie de l'agglomération de Donetsk-Makiivka, et les positions autour de celle-ci  permet de contrôler la banlieue nord de Donetsk et Yasinovata, la banlieue sud de Horlivka et l'autoroute à grande vitesse М04 Donetsk-Horlivka. En plus de l'importance tactique de la ville, elle est aussi connue par son usine de coke, l'une des plus grandes d’Europe.

L'armée ukrainienne a mené une brillante opération de libération, ramenant la ville sous le contrôle des autorités ukrainiennes, et en dépit des tirs denses des combattants pro-russes, il n’y a pas eu de pertes parmi les militaires ukrainiens.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-